C’est demême qu’on est arrivé icitte

Aberdeen 4055. Une parfaite journée pour apprécier la performance de danse spatiale contemporaine par Dansencorps, l’association de danse d'Aberdeen qui flotte dans l'espace. Aberdeen drift lentement dans l’espace depuis des siècles pi des siècles, un phare d’art et de culture.

Personne aurait pu sawoir que cette performance sereine serait dérangée par un visiteur que personne aurait pu expecté.

La Terre reçoit sa première pi dernière rencontre avec les Qiáng, une société brutale de chasseux de ressources.

Dans moins que deux minutes de bombing non-stop sur le générateur de shield de la planète, les Qiáng passent à travers.

La Terre a pas chance en toute.

Les Qiáng strippent la planète de tout ça qui a de la valeur, cataloguent leurs captures pour plus tard, laissent la Terre en ruines.

Pas mal dark pour Aberdeen, right?

But, dans un tour ben friggé du destin, le ship des Qiáng a jamais arrivé à sa destination que yétait supposer.

Une mistake de navigation les a fait sortir d’un black hole pi les a emenés directement dans un asteroid field, youse que leur ship a été shreddé. Aberdeen, against all odds, s’en a juste sorti de la dévastation.

Ya p-tête fallu des siècles pi des siècles à Aberdeen pour se réparer, s'adapter pi évoluer pour survivre dans une galaxie that loin de la sienne, but à la fin de toute, y l'ont faite.

Leurs partys, pas comme les autres, ont traversé les galaxies, en blendant les vibes acadiennes avec des influences cosmiques pour des célébrations qui sortent right d’la stratosphère.

Le parc d’Aberdeen existe encore, comme un gros virtual sanctuary, youse que les animaux non-évolués pouvont vivre dans un habitat proche de l’air là qu’on avait sur Terre.

Les événements annuels d’Aberdeen ont arrivé a continué pour des siècles de temps, en blendant les traditions locales avec zeu des planètes voisines. Ça donne ben un mix interstellaire qui boost l’héritage acadien.

Chaque vernissage amène des nouvelles races, des cultures, pi plein de nouvelles idées. Ça inspire des friendships pi des projets artistiques pretty wild qui sortent de l’ordinaire.

Aberdeen a toujours su comment se remettre su ses pieds. Comme un hub culturel, la station reste un symbole de créativité, toujours en train d’évoluer, but sans jamais oublier ded youse qu'a d'vient de.